top of page

Moi une femme libre

Être une femme c'est compliqué. Avant quand on était enfant on se se souciait pas trop de comment "s'occuper" de son corps. On se disait pas à j'ai des poils aux bras et jambes. Il faut que je sorte avec du maquillage, sinon je suis moche sans. Il faut que je fasse un trucs dans mes cheveux. Non avant on était pas comme ça petite. Puis maintenant on est une génération, il faut "plaire" aux autres. Moi je sais que certains sujets féminins je ne veux pas en parler avec des jeunes de mon âge ils ne peuvent pas comprendre mes choix. Quand j'ai expliqué à quelqu'un que je suis féministe. Ça réponse était en mode choqué, c'est dégeulasse. Je tiens à rappeler qu'on descend d'un ancêtre commun aux singes et à l'Homme. Donc c'est tout à fait normal d'avoir des poils aux bras et aux jambes c'est pour réguler la température de notre corps. Les gens qui me dise tu devrais de raser les jambes et les bras. D'ailleurs temps que vous y êtes raser vous votre tête c'est des "poils". On en parle de se raser l'entrejambe la repousse ça fait du mal, ça pique. En plus les poils repousse tout droit et ça transperce le sous-vêtements. Je me souviens la dernière fois que j'ai fais quelque chose pour mon entrejambe la repousse m'a fais mal.pendant plus d'un moi. Seulement je fais quelque chose pour mes aisselles.

ree

Le maquillage il y a quelques années je me maquillais un peu tout les jours pour aller à l'école. Puis un jours je me suis dis flemme de me maquiller. Genre soit c'est se lever plutôt ou sacrifié du temps sur du téléphone ou pouvoir se lever pls tard. J'ai préféré choisir les 2 dernières options. Aussi je me suis dis; "je vais juste aller à l'école. Je ne suis pas venue pour plaire à tout le monde. Si quelqu'un m'aime, il m'aimera au naturel.". À cette époque personne ne me disais à ça te vas bien le maquillage vient plus souvent comme cela à l'école. Plusieurs années après cette période, juste pour des occasion comme ça je me maquiller pour aller à l'école souvent c'est pour la porte ouverte que je fesait cela. Bizarrement tout le monde voulais que je me maquille pour aller à l'école. Bref... Une fois pour Noël j'avais demandé une brosse lissante. Je l'avais utilisé pendant une période quelques fois quand j'avais pas le temps je me bossait les cheveux avec ma brosse normale. Durant une bonne période, je ne savais pas que des petites bestioles se baladaient dans mes cheveux; j'utilisais toujours ma brosse lissante. Du jours au lendemain, j'ai arrêté de l'utiliser et je l'ai laissé dans un sac plastique pour tuer ces fameuses bestioles. Maintenant ma sœur l'utilise quelque fois. Quand j'avais à peu près 12 ans, je voulais me mettre du vernis à ongles. J'en ai mis pendant quelques années. Ensuite j'ai arrêté car c'est mauvais pour la santé. À cette époque j'avais lu un article qui m'a dégoûté d'en mettre. Je me souviens quand j'étais en primaire je voulais une frange je ne sais même pas pourquoi. En plus c'était passager.

ree

Une autre chose que j'aurais peut-être voulu faire dans mes cheveux c'est une coloration. J'avais appris qu'au Japon il y a un salon de coiffure qui fait les mêmes coupe que le personnage préféré féminin. Je voulais me faire la coupe et la couleur de Toka Kirishima dans Tokyo Ghoul. J'avais demandé à des gens qui sont fan du manga si ça m'irais bien. On m'a répondu pas vraiment, si tu mets les lentilles de contact ça ira bien.

ree

ree

En parlant de lentilles de contact, une fois j'avais pensé m'en mettre que je serai plus grande. Finalement c'est trop galère pour les mettre et les enlever. Bref... J'avais pas fini de parler de coloration. Enfaite quand tu colores les cheveux, tu ne peu plus revenir à ta couleur naturelle. Genre il faut refaire des colorations pour revenir à ta couleur d'origine. De plus c'est beaucoup trop d'entretien. Si tu décolores trop tes cheveux tu peux les perdre. Si tu pensais que la couleur t'irai enfaite que non. Bhein... tu regrettes. Quand j'avais l'idée de me colorés les cheveux j'avais 15 ans. Mais bon tout ce que je dis ici, c'est mon point de vu de choses que j'avais utilisé ou de choses que je voulais potentiellement faire. Chacun et Chacune font comme ils veulent avec tout leur corps. Moi je m'accepte telle que je se suis et j'ai.pas besoin de plaire pour tout le monde.


ree

 
 
 

Posts récents

Voir tout
Ces fameuses phrases

Il y a des phrases qu'on peut dire quotidiennement à une ou plusieurs personnes. Ses fameuses phrases peuvent montrer qu'on peut se...

 
 
 

Comentarios


S'abonner au site

Merci pour votre envoi ! vous faites maintenant parti de la team Sucre Arc-en-ciel .

© 2018-2019 by Infiresgirl x Suga. Proudly created with Wix.com

bottom of page